warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Depuis sa création en 2005, la société Métal Design Concept n’a cessé de travailler au service de l’innovation.
Un précurseur en matière de tôle perforée qui s’est vu primé à plusieurs reprises au concours de l’INPI ou bien encore aux élections des produits du BTP 2013 et 2014.

Une aventure qui commence dès l’achat du savoir faire breveté Perf’ Design jamais exploité par les sociétés du BTP dans le passé. Un procédé original qui permet la reproduction de tous les motifs par différents diamètres de perforation.

« Je souhaitais mettre en place cette idée d’expression et de personnalisation afin de rendre les bâtiments uniques » explique la directrice Catherine Primet.

Apprécié de tous les collaborateurs, le Perf Design brode le métal aussi précisément que de la dentelle.

En parallèle, la marque de mobilier design haut de gamme voit le jour : Ex’Primae. Un mélange du verbe « exprimer » et du nom de famille « Primet ». Des nouveaux produits qui reflètent la signature de chaque designer partenaire.

En 2007, l’entreprise développe le Tress' Design, une nouvelle méthode d’emboutissage imitant le véritable tressage. Une maîtrise qui supprime tous les inconvénients de pincement et de rouille. 
Un habillage décoratif pourtant breveté qui inspire les concurrents.

10 ans d'innovation
«Certes, nous sommes sans cesse copiés mais jamais égalés !»

 

 

Courant 2010, Métal Design Concept est contacté par l’agence Chabanne et Partenaire qui souhaitait un produit encore inexistant sur le marché du bâtiment.

 

«Cette demande de l’architecte a l’époque avait été un sacré challenge qu’on a relevé. Je considère qu’on est là pour apporter des solutions aux clients et pas seulement pour produire».

 

Après de longs mois d’étude et le soutien de l’ENISE et l’UIMM loire, la résille métallique Alve’Design est enfin commercialisée. Le fruit d’une belle collaboration, visible sur la façade du CEA de Grenoble représentant un fabuleux nid d’abeille. Un produit mis en avant pour les 10 ans de la cité des entreprises à St Etienne devant une assemblée de 200 personnes.

Aujourd’hui la PME peut afficher fièrement ses 10 années d’expériences tout en continuant sa quête de l’innovation.

LEAVE A REPLY

loading
×
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest