warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

CAMPUS MICHELIN URBALAD – CLERMONT-FERRAND CEBAZAT

Façade architecturale en tôle ajourée.

Dans une démarche de modernisation, Michelin a investi dans de nouveaux locaux pour accueillir son Pôle Recherche et Développement Industriel à Clermont-Ferrand Cébazat, et devient désormais le plus grand bâtiment d'Auvergne. Imaginé par l'Atelier d'architecture CHAIX & MOREL et Associés, ce campus de plus de 300 mètres de long et 67000m² de surface, est superbement habillé d'une vêture de panneaux architecturaux qui lui confère toute son élégance. La tôle décorative en perforation carrée, dessinée à l'effigie du groupe Michelin, présente différentes variations du taux de transparence pouvant atteindre jusqu'à 50% de vide pour le bâtiment abritant le restaurant, assurant une clarté intérieure optimale.

Nos sérieuses références de bâtiments architecturaux (Aire d'autoroute de TAPONAS, Centre Chorégraphique de MULHOUSE, l'Eco Campus ORANGE de CHATILLON, etc...) ont fait de nous l'interlocuteur privilégié du Maître d'Ouvrage, du Cabinet CHAIX & MOREL et Associés ainsi que d'EIFFAGE pour la réalisation de la façade en aluminium perforé.

La pose a été effectuée par l'entreprise JAKUBOWSKI de Thiers, ceci en étroite collaboration entre nos deux sociétés afin d'apporter toute notre expérience logistique.

C'est aujourd'hui grâce à son expérience technique, à sa sensibilité artistique, et à la qualité de son travail, que Métal Design Concept, société pionnière et détentrice du savoir-faire breveté PERF'DESIGN ©, délivre les 3100m² de résille toute en délicatesse.

 

© Crédit photo Franck Maillet.

loading
×
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest